LE CERCLE DE SINNER

LA RÈGLE DU TACT (TEMPÉRATURE, ACTION MÉCANIQUE, CHIMIQUE ET TEMPS DE CONTACT )

Comparé au silicone, le verre est la meilleure solution pour la décontamination en raison de sa surface extrêmement lisse et désinfectable.

Les touches surélevées des claviers en silicone rendent impossible un nettoyage parfait et une élimination satisfaisante des bactéries. Selon le « Sinner Circle », présenté en 1959 par le chimiste allemand Dr. Herbert Sinner, la désinfection d’une surface nécessite quatre actions interdépendantes.

Effet thermique : c’est l’effet de la chaleur du produit utilisé.

Action chimique : l’action d’un produit de nettoyage (spray ou lingettes désinfectantes).

Temps d’action : C’est le temps nécessaire pour que le détergent réagisse avec les particules de saleté pour les éliminer, ou le temps nécessaire pour qu’un désinfectant rende un micro-organisme inefficace.

Action mécanique (récurage) : Cela sert principalement à desserrer et à éliminer les particules de saleté. De cette façon, l’efficacité des produits chimiques est augmentée.

Il est clair que l’effet mécanique du frottement n’est efficace que sur une surface lisse, comme le verre. Le matériau des claviers en silicone empêche cette action mécanique, de sorte que la désinfection ne peut être que insuffisante.

C’est pourquoi Tactys s’est spécialisé dans les claviers et fabrications en verre désinfectable.

Efficacité du bionettoyage